Tous les rôles ci-dessous sont réservés. Mais n'hésite pas à prendre contact pour discuter d'un rôle pour la prochaine session.
Eiluned
Secrets et Magie
(Prononcer Eliined, Cour d'Eté, surnom : les Sorciers, couleur : noir)
Les Eiluned comprennent que noblesse, pouvoir et sorcellerie sont intimement liés. Ils avaient eu une vision du moment où le monde des Faë et celui des humains se sépareraient, et ils développèrent leur magie pour limiter les dégâts. Certaines de leurs forteresses tiennent depuis cette époque. Les membres de cette Maison sont très secrets, et empruntent souvent des chemins ambigus, et leurs origines unseelie n’aident pas à leur faire confiance. Ils font partie des rares changelins à voir la magie de la technologie, et non sa banalité. Il n’est ainsi pas rare de trouver des Eiluned scientifiques ou informaticiens. Mais leur goût des secrets les plonge souvent dans les problèmes.
Membres :
- Sombre (croquemitaine). Sombre, comme tous ceux de son peuple, travaille mieux dans l'ombre et le sang. C'est lui qui maintient les intérêts de son seigneur dans les quartiers chauds. Ses méthodes ne sont pas propres, mais son coeur si.
- Péregrin (pooka). L'homme à tout faire de la maison Eiluned. Bien informé, il est partout et nulle part, passant souvent devant ou derrière Sombre pour faire le ménage.
- Turbo (nocker). Turbo a gagné son surnom parce que c'est un pilote et un mécano hors pair dans les courses de voitures illégales. Mais il faut aussi des battles de rap, du graff', du parkour... Il a embrassé la modernité les bras ouverts.
- Cosmic Joe '(djinn): expert en mysticisme et en réalités parallèles, le pauvre Joe a parfois bien du mal à redescendre dans cette dimension. Mais nul mieux que lui ne peut expliquer pourquoi des lapins traversent ton plafond en volant.
- Chrysanthème (boggane). Nouvellement arrivée, Chysanthème est une poétesse en résidence artistique. Elle essaie de s'intégrer comme elle peut à la société féerique locale.
Fiona
Passion et Bravoure
(Cour d'Eté, surnom : les Cœurs Purs, couleur : rouge)
Les Fiona ne font rien à moitié. Fiers et intenses en amour et en loyauté, ils aiment les plaisirs des sens, et s’adonnent volontiers à la nourriture, à la boisson, au sexe, aux fêtes et aux sports extrêmes, entre autres. Ils ont besoin de sensations et de sentiments forts. Ils n’ignorent pas le danger, ils le recherchent. Ainsi les Fiona ne sont pas souvent intimidés. Ils sont humbles et francs, et ne portent pas une attention particulière à l’étiquette : cela les empêcherait de vivre leurs passions. On trouve donc plus de roturiers en charge de domaines chez les Fiona qu’ailleurs.
Membres :
- Cyriaque Boutefeu (troll). Patriarche de la maison Fiona, Cyriaque est passionné, aime la vie et le plaisir, et soutenir ses protégés. Mais après vingt ans de leadership, il commence à sentir le poids de la banalité s'abattre sur ses épaules...
- Hélène Melville (eshu). Voix publique des Fiona, Hélène est une poète romantique et vaguement déglingue qui met toute sa force dans la recherche de son âme soeur, qui lui a été révélée lors d'une vision.
- Gwen Lacour (faunesse). Toute la ville connaît son caractère joyeux et hédoniste, puisqu'elle est responsable du protocole et donc de l'organisation des célébrations chez les Fiona (de l'avis de tous la meilleure maison pour organiser des fêtes).
Gwydion
Chevalerie et Vérité
(Cour d'Eté, surnom ; les Faucons, couleur: jaune)
Les Gwydion sont l’idéal de la chevalerie. Droits, justes, honnêtes, tranchants, dignes. Avant la Fracture, ils étaient très souvent choisis pour gouverner, car ils voient cette fonction comme un sacerdoce et non un privilège, et dirigent avec sagesse et ouverture d’esprit… bien qu’ils aient un peu de mal à s’adapter à l’époque moderne, étant gens de tradition. L’idée de fiefs gouvernés par des roturiers, par exemple, leur répugne quelque peu. Les Gwydion portent la vertu en eux, mais ils peuvent vite s’emporter, et leurs colères sont légendaires.
Membres :
- Lisbeth Beaumont (trolle). Bras droit du Comte de Toulouse depuis des années, héroïque, pétrie d'honneur, elle est très inquiète de la disparition soudaine de son seigneur mais ne compte pas rester les bras croisés: elle ira le chercher en enfer s'il le faut.
- Patrice Bâton Rouge (faune). Certains pensent qu'il porte ce surnom car il vient de la Nouvelle Orléans. Les amateurs de chair savent que la raison est toute autre... Patrice a conquis la moitié de la ville, hommes, femmes ou autres, ne fut-ce que le temps d'une nuit.
- Apolline Guerfroy (bansidhe). Passionnée d'histoires et légendes, elle aurait aimé être conteuse, mais elle fait peur aux enfants. Alors elle collectionne les objets insolites, et essaie de se faire sa place dans une maison où l'on respecte surtout ceux qui s'illustrent au grand jour en armure rutilante..
Ailil
Guidance et Stratégie
(Prononcer Eiliil, Cour d'Hiver, surnom : les Dragons , couleur : gris)
Pour la plupart des Maisons, la politique est un outil. Mais pour les Ailil, c’est une fin en soi. Excellents négociateurs, politiciens, diplomates ou cadres, ils ont la manipulation et le leadership dans le sang. Les autres Maisons craignent de signer un pacte avec eux, mais plus encore de le briser. Leur réputation de menteurs n’est pas toujours justifiée : ils connaissent la valeur de la vérité, et surtout des mots employés. Les Ailil sont prêts à tout pour gagner, et cette compétition est présente même au sein de leurs rangs.
Membres :
- Hylaire St Aubry (bansidhe). Patriarche de sa maison depuis quatre ans seulement, Hylaire a clairement la vocation d’un politicien. Son nom est murmuré dans les ombres, et de l’avis de beaucoup, c’est lui qui mène la Cour d’Hiver de Toulouse. Pourtant, quoiqu’il soit fort impliqué et excelle dans les intrigues féeriques, il semble prendre tout ça à la légère, comme s’il poursuivait d’autres buts.
- Eléanore d’Albi (faunesse). Eléanore est une femme de pouvoir. Tout ce qu’elle entreprend réussit, que ce soit grâce à sa brillante intelligence, l’utilisation de ses charmes, ou des méthodes plus discutables. Il faut dire qu’elle ne s’encombre pas de principes moraux. Son ambition ne semble pas avoir de limites.
- Aurélius, le Lion du Septentrion (sidhe). Anciennement de la maison Gwydion, Aurélius a prêté allégeance aux Ailil en épousant Eléanore. C’est un excellent guerrier, désormais aussi sombre qu’il a été lumineux, et aussi implacable qu’il a été héroïque. On peut l’admirer ou le détester, mais il faut lui laisser une chose : son honneur est resté intact. C’est d’ailleurs le seul cas connu d’un sidhe qui obéit à un patriarche non-sidhe (mais Hylaire est tout de même baron).
- Erwan Prigg (nocker). Ingénieur, concepteur du Minotaure automate de Toulouse, chasseur de paranormal, informaticien, occultiste, génie... Les intérêts d'Erwan sont sans fin. Il aimerait socialiser plus, mais les machines sont plus... simples.
Balor
Force et Tradition
(Prononcer Baylor, Cour d'Hiver, surnom : les Sanguinaires, couleur : violet)
L’origine de cette Maison provient de ses ancêtres glorieux et infâmes : les Fomore, qui furent pris pour des dieux par les Celtes. Encore aujourd’hui, ils respectent les traditions de leurs ancêtres et sont fiers de leur lignée. Les Balor ne sont peut-être pas les plus subtils, mais ils compensent cette lacune par de la force brute et de la ruse vicieuse. Ce ne sont pas de simples brutes pour autant. On les dits cruels, mais ils ont compris la valeur de la guerre psychologique : un ennemi qui fuit ou se soumet n’est plus un ennemi qu’il faut combattre.
Membres :
- Marl Fargast (bonnet rouge). Brutal, effrayant, il dirige la maison Balor d'une main de fer dans un gant d'acier clouté. Il est bille en tête et a l'air stupide, mais on ne tient pas à la tête d'une maison sans un minimum de cervelle. En tous cas, mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin.
- Sénéchal Marius Korm (troll). Sévère, fier, puissant et influent, Korm est responsable des fiefs de la maison Balor, que ce soit dans le monde de l'Eveil... Ou dans le Songe. Quand il rentre dans la bataille, que celle-ci soit physique ou géopolitique, il vaut mieux être préparé pour espérer lui tenir tête.
- Jango Longchemin (eshu). L'on attend les apparitions de Jango en ville avec impatience, car c'est un conteur de talent (quoiqu'il ait une préférence pour les histoires un peu horribles ou sanglantes). Mais Jango est surtout un voyageur qui vit au jour le jour, profitant des cadeaux et des crachats que lui offre la vie.
Leanhaun
Inspiration et Hédonisme
(Prononcer Liannan, Cour d'Hiver, surnom : les Muses, couleur : vert)
Cette Maison est connue comme étant la protectrice des arts. Ses membres étant peu présents aussi bien sur la scène politique que sur les champs de bataille, les autres Maisons ont tendance à les sous-estimer. Mais les Leanhaun soutiennent les arts, et qui dit art dit culture. Ils servent souvent de muses et d'imprésarios, et quand ils claquent des doigts, un millier d’artistes sont prêts à rembourser la faveur qui a propulsé leur carrière. Comme la célébrité et la chance, les Leanhaun sont changeants, capricieux, charmeurs et brûlant la chandelle par les deux bouts.
Membres :
- Absinthe (pooka): Absinthe est très active dans le milieu de la peinture, et connaît pléthore de peintres mortels. Tiraillée entre son côté bohème et son métier d'experte en art, Absinthe a un peu de mal à guider sa barque. Elle s'occupe aussi de Rose.
- Rose (pixie): Rose est... oh, et bien, une pixie. Scintillante, changeante, irresponsable, adorable et agaçante. Ne lui demandez pas quelles sont les différentes maisons ou qui est vassal de qui, elle s'en fiche, son attention est déjà ailleurs. Vers ce qui fait du bruit ou de la lumière, sans doute.
- Ebenezer Lachaise (bansidhe): le vieil Ebenezer a un âge très avancé pour un changelin. Et pourtant, il a réussi à garder en lui cette étincelle de glamour. Il est parfois grotesque, crapuleux ou odieux, mais il est là. Veillant sur les plus jeunes.
- DJ Bass (nocker) : Bass est une star montante depuis quelques années dans le monde de la nuit. Ses instruments customisés et ses sets boostés au glamour emmènent son public loin, très loin. Il est un espoir pour la maison Leanhaun.